Les principaux événements politques et sociaux dans le monde

Aller en bas

Les principaux événements politques et sociaux dans le monde

Message par Admin le Jeu 29 Déc - 18:00

Les principaux événements politques et sociaux dans le monde en 2011


terre-en-feu.jpg



Principaux évènements de l’année 2011


-Révoltes dans le monde arabe créées par l’OTAN pour les matières premières et se placer pour la troisième guerre mondiale, en échange, les islamistes prendront le pouvoir

-Crise de la dette dans la zone euro ou quand Goldman Sachs prend le pouvoir en Europe

-Mort présumé du chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden qui sera vite coulé

-Catastrophe de Fukushima (déclenchée par HAARP ?)



= JANVIER =

- 14 jan: TUNISIE - Après 23 ans de règne sans partage, le président Zine El Abidine Ben Ali fuit en Arabie saoudite sous la pression du soulèvement populaire déclenché en décembre grâce à MAM et l’OTAN (300 morts selon l'ONU). Ben Ali sera condamné à 66 ans et demi de prison dans 3 procès par contumace + libéré et en fuite dans un pays loin.



= FEVRIER =

- 11 fév: EGYPTE - Le président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 1981, démissionne au 18e jour de révolte populaire et remet les pouvoirs à l'armée qui tuera gaiement des centaines de leurs concitoyens. Près de 850 civils tués pendant la révolte. Le procès de Moubarak, accusé de corruption et du meurtre de manifestants, commence le 3 août. Il tombera malade, puis il guérira, puis l’on l’a oublié.



- 14 fév: BAHREIN - Début d'une contestation, animée par les chiites, contre la monarchie sunnite. Déploiement de troupes des pays du Golfe pour lui venir en aide. Les Américains bombardent comme des oufs. Le roi accepte les conclusions, en novembre, d'une Commission d'enquête indépendante sur la répression et promet des réformes. La Commission fait état de 35 morts (24 morts officiel).



- 15-16 fév: LIBYE - Début, dans l'est, de l'insurrection contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis près de 42 ans grâce au « philosophe de l’argent » BHL (que nous avons depuis peu comme ami sur twitter) . L'opposition crée le Conseil national de transition (CNT) (qui a en fait été créé depuis plusieurs années à Londres, Londres où BHL doit se marier et entrer dans la famille royale !). Le CNT sera reconnu par l'ONU et plus d'une soixantaine de pays. Le 19 mars, intervention militaire d'une coalition menée par Washington, Paris et Londres, sous mandat de l'ONU, pour stopper la répression. Le 31, l'Otan prend les commandes de l'opération. Les rebelles s'emparent de Tripoli en août. Selon BHL, tout s’est passé en douceur. WikiStrike a juste sauvé la vie de 40 journalistes dont des russes en appelant le consulat russe à Paris car nous savions qu’il ne restait qu’une heure avant que ces journalistes dont T.Meyssan, ne se fassent bombarder pour éviter qu’ils révèlent la vérité sur la situation. Les images « tripoliennes » ont été filmées en Arabie Saoudite. (Preuve : les images montrent des défauts flagrants comme un petit trou qui manque dans une arcade, et j’en passe…)



- 20 fév: MAROC - Manifestations de jeunes, pour plus de démocratie et moins de corruption. Une nouvelle Constitution, adoptée en juillet par référendum renforce les pouvoirs du Premier ministre et du parlement. Le Maroc a évité le sort de la Tunisie, de l’Egypte et de la Libye grâce à un roi pro-américain qui a baissé sa culotte devant l’appel d’Obama.


- 25 fév: IRLANDE/PORTUGAL - Le Premier ministre irlandais Brian Cowen devient la première victime de la crise de la dette en Europe, son parti Fianna Fail (centre droit) est défait aux législatives. En mars, le Premier ministre socialiste portugais José Socrates, ami demilliardaires grecs qui eux n’ont pas coulé, doit démissionner. Dublin bénéficiera d'un allègement des conditions du plan de sauvetage européen, et Lisbonne, d'un prêt UE/FMI en échange d'un programme d'austérité.



= MARS =

- 11 mars: NUCLEAIRE/JAPON - Un tsunami géant provoqué par un séisme de magnitude 9 près des côtes du nord-est du Japon submerge la centrale de Fukushima, provoquant la plus grave catastrophe nucléaire depuis 25 ans. HAARP est présent évidemment et la centrale de Fukushima aurait dû être épargnée mais hélas pour elle et ses habitants, les banques mondiales et le FMI désireux qu’enfin le pays s’endette et entre dans le rang des pays esclaves, en ont décidé autrement.

Le séisme et le tsunami font près de 20.000 morts et disparus. Les survivants mourront. On peut compter à moyen terme plus de 10 millions de morts, et je suis petit.



- 15 mars: SYRIE - Début du mouvement de révolte contre le régime de Bachar al-Assad, qui sera violemment réprimé (plus de 5.000 morts selon l'ONU, qui accuse les autorités de "crimes contre l'humanité"). En dépit des sanctions, Assad poursuit sa répression. Il leur fallait bien 9 mois et ce n’est pas fini pour mettre ce régime à terre. Ceux qui combattent contre Bachar sont des fantassins américains, des islamistes qui finiront par prendre la tête du pays en 2012, juste avant que l’Ira y passe. Par ailleurs, le plus haut gradé de Tripoli dirige la révolte (Une sorte de promotion).



= AVRIL =

- 11 avr: COTE D'IVOIRE - Arrestation de Laurent Gbagbo à Abidjan après deux semaines de guerre et plus de quatre mois de crise née de son refus de reconnaître sa défaite à la présidentielle de novembre 2010 en faveur d'Alassane Ouattara (investi en mai). Soupçonné de crimes contre l'humanité, Gbagbo est transféré le 30 novembre à la Cour pénale internationale (CPI). Quelque 3.000 personnes ont péri dans les violences. La France a joyeusement organisé sa « mise à mort ». Ouatarra prendra le pouvoir, ce même Ouattara qu’à marié Nico à Neuilly/seine il y a quelques années de cela.

Tout est crédible dans cette histoire. Y’a le méchant… et le copain… Quand à sa bonne femme, les Le Pen bossent juste un peu avec, ou quand le FN est lui aussi très crédible.

Le parti de Ouattara obtient la majorité des sièges aux législatives du 11 décembre, boycottées par le camp Gbagbo, une majorité qu’elle est belle, le commerce peut reprendre.



- 29 avr: GB - Mariage du prince William, fils aîné du prince Charles, et de Kate Middleton, désormais duc et duchesse de Cambridge. Ce mariage fut grandiose et vu par la moitié de la planète. On retiendra surtout les fesses de Pipa.



= MAI =

- 2 mai: BEN LADEN/AL QAÃ�DA - Le chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden est tué (ou pas) au Pakistan lors d'une opération commando des forces spéciales américaines après dix ans de traque. Il sera noyé vite fait bien fait. Nous n’aurons aucune image de l’ancien membre de la CIA dont le portefeuille était tenu par Oliver Sarkozy, aucune image donc aucune preuve, pourtant le monde y croira naïvement.



- 14 mai: DSK/FMI - Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI et favori des socialistes pour la présidentielle de 2012, est arrêté à New York pour agression sexuelle sur une employée de l'hôtel Sofitel à Manhattan. Certainement un complot, lui qui devait révéler au sommet du G8 à Deauville la création d’une monnaie qui aurait soutenue les pays pauvres et en voie de développement. Goldman Sachs est derrèire cette arrestation qui par ailleurs tomba à pic pour le dictateur Sarkozy élu en 2007 grâce aux machines à voter certifiées par Véritas, basée à Neuilly/Seine. DSK est inculpé de crime sexuel, il passe quatre nuits en prison avant d'être assigné à résidence. Il démissionne du FMI le 19 mai dont la Lagarde récupérera le poste, heureuse, humble, digne devant l’assassinat politico-économique du patron du PS et accessoirement futur président des français.. Les poursuites aux Etats-Unis sont abandonnées le 22 août, logique quand il ne s’est rien passé.



- 17 mai: ESPAGNE/INDIGNES - Mobilisation des "indignés" qui expriment leur mécontentement social, politique et économique. D'Europe aux Etats-Unis en passant par le Chili, une première journée mondiale des "indignés", le 15 octobre, réunira des dizaines de milliers de personnes. En réalité, les manifestations se sont déroulées dans une centaine de pays, elles ont été violemment réprimées. Elles sont aussi les prémices à de futures guerres civiles en Europe, aux USA, et… un peu partout. La crise n’en est qu’au début, le pire reste à venir, c’est une évidence.



= JUIN =

- 22 juin: AFGHANISTAN/USA - Le président Barack Obama annonce le retrait du tiers des soldats américains (33.000) d'ici à l'été 2012. Ils se déplaceront alors en Iran.

Le 17 juillet, l'Otan transmet ses responsabilités aux autorités afghanes dans une première province, lançant le processus de "transition" qui doit s'achever fin 2014 avec le départ des troupes de la coalition (130.000 hommes). La deuxième phase de la transition est lancée le 1er décembre.



= JUILLET =

- 9 juil: SOUDAN du SUD - Le Soudan du Sud proclame son indépendance après un conflit de près de 50 ans avec le Nord (des millions de morts). Il devient le 193e Etat membre de l'ONU. Le Soudan a été racheté par la Chine grâce à l’aide de Sarko (encore lui) pour plusieurs milliards de dollars il y a de cela quelques années. Depuis, les gens crèvent.



- 22 juil: NORVEGE - Attentat à la bombe contre le siège du gouvernement norvégien, suivi d'une fusillade contre un rassemblement de jeunes sur l'île d'Utoeya, près d'Oslo, perpétré par l'extrémiste de droite de 32 ans, Anders Behring Breivik: 77 morts. Sa famille habite Bugarach, en France, il est un templier utilisé pour montrer au pays du Nord qu’eux aussi ne sont pas à l’abri du pire.



= AOUT =

- 2 août: USA - Après des semaines de bataille, le Congrès autorise par Dieu Sainte Marie un relèvement du plafond de la dette (plus de 14.500 mds de dollars), évitant au pays un défaut de paiement, donc la ruine. Un nouveau relèvement est prévu pour début 2012, car les USA n’ont pas fini de s’endetter. Avec un taux de chô age de 9,2% et une croissance faible (1,3%), des statistiques fausses. les Etats-Unis se voient privés pour la première fois de leur "AAA"(c’est ballot) par l'agence de notation Standard and Poor's. Plus de 500 banques font faillite, des millions d’américains sont sans abri, les USA sombrent, même la NBA sombre.



- 4 août: GB - La mort d'un jeune noir de 29 ans, tué lors d'une opération de police à Tottenham dans le nord de Londres, provoque les pires émeutes depuis trente ans dans le pays. Le merveilleux Cameron en profitera pour passer des lois liberticides.



= OCTOBRE =

- 7 oct: NOBEL - Le Nobel de la paix est attribué à la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf, à sa compatriote, la "guerrière de la paix" Leymah Gbowee, et à une figure emblématique du "printemps arabe" au Yémen, Tawakkol Karman. BHL obtiendra le prix de la Médiation.



- 20 oct: LIBYE - Mouammar Kadhafi est capturé et tué dans son bastion de Syrte par des rebelles payés par l’OTAN, une mise en scène de toute beauté avec images à l’appui. Trois de ses fils ont été tués pendant le conflit. Seif al-Islam, considéré comme un successeur potentiel, est arrêté en novembre. Un nouveau gouvernement issu du CNT, sera formé et chargé de reconstruire le pays jusqu'à des élections générales. Le conflit a fait plus de 30.000 morts (CNT). Le fief de Kadhafi n’existe plus, la ville est morte, la population se mangera même entre elle pour survivre. BHL parla alors sur Canal+ d’une attaque en douceur.

Le 16 décembre, Washington et l'ONU lèvent une grande partie des sanctions contre la Libye désormais sous le joug occidental. A partir de ce moment, Le pays peut s’endetter comme les autres, et la population paiera son essence (ce qui n’était pas le cas). La facture de cette guerre en tutu est envoyée au CNT pour mieux gérer les contrats juteux.



- 23 oct: TUNISIE - Victoire aux élections du parti islamiste Ennahda qui remporte 89 des 217 sièges de l'Assemblée constituante. Les islamistes, ce n’était pas prévu.



- 27 oct: ZONE EURO - A Bruxelles, accord des 17 sur le renforcement du Fonds européen de stabilité financière (FESF), la recapitalisation des banques et l'effacement de 50% de la dette grecque détenue par les banques. Les grecs sont ruinés, Papandréou qui souhaitait un référendum ne l’aura pas. Il sera évincé et remplacé par un banquier de GS. Lui obéira.



- 31 oct: POPULATION: La population mondiale atteint les sept milliards d'habitants dont 6 milliards 500 millions de pauvres. Un virus est en préparation pour butter la moitié de ces gens de chair et de sang.



- 31 oct: PALESTINIENS/UNESCO - Les Palestiniens obtiennent le statut de membre à part entière de l'Unesco. Ce qui signifie en gros que les palestiniens vont s’en prendre plein par Israël. Par ailleurs l’eau potable se fait rare et les gazoducs ont sauté.



= NOVEMBRE =

- 9 nov: GRECE - Le Premier ministre socialiste Georges Papandréou démissionne, après avoir semé la « perturbation » en Europe avec son projet avorté de référendum sur le plan européen du 27 octobre (100 mds d'euros de prêts et l'effacement de 100 mds d'euros de dettes contre l'adoption par Athènes d'un plan de rigueur et son acceptation d'une quasi mise sous tutelle). La démocratie, le référendum, non mais il ne faut pas déconner, quand est-ce qu’on a vu que les peuples avez des droits ?Lucas Papademos, ex-vice-président de la Banque centrale européenne, lui succède. Cet économiste est un pourri, il sera sans doute efficace. Depuis sa prise de fonction, les médias ne parlent plus de la Grèce. Le revenu moyen pourtant a chuté à 500 euros mensuel, les jeunes fuient le pays, l’électricité est coupée dans des provinces entières, Athènes voient des rideaux gris s’abaisser chaque jour… Cette situation calamiteuse n’intéresse désormais plus l’occident. Faut pas monter quand ce n’est pas bien.



- 8 nov: IRAN - Rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) faisant état de "sérieuses inquiétudes" concernant le caractère militaire du programme nucléaire iranien. Les Occidentaux renforcent leurs sanctions. On ne dira pas que le rapport est exactement le même, un copié-collé d’un ancien rapport datant de plusieurs années. Celui qui a rédigé ce rapport s’est vu promu. BHL n’est pas dans cette histoire.



- 12 nov: ITALIE - Le président du conseil Silvio Berlusconi démissionne, après l'adoption par le parlement de mesures destinées à rassurer les marchés et la communauté internationale, la dette italienne s'élevant à 1.900 mds d'euros. Le nouveau Premier ministre Mario Monti, un économiste de GS, forme un gouvernement d'experts et présente un programme d'austérité et de relance. L’homme s’y connaît en Economie.



- 23 nov: YEMEN - Confronté à une contestation populaire depuis fin janvier, le président Ali Abdallah Saleh signe un accord élaboré par les monarchies du Golfe prévoyant son départ en février contre son immunité. Saleh décrète une amnistie générale. Un gouvernement d'entente nationale prend ses fonctions le 10 décembre. La répression a fait des centaines de morts. Les USA ne sont pas loin.



- 25 nov: MAROC - Les islamistes modérés du Parti justice et développement (PJD) remportent les législatives. Abdelilah Benkirane, le chef de ce parti est nommé Premier ministre par le roi Mohammed VI. Sans révolution et grâce à un roi sous la botte US, le Maroc passe sous le voile des islamistes. Au moins, les marocains n’ont pas connu de guerre, c’est déjà pas mal.



- 28/29 nov: EGYPTE/ELECTIONS - Première phase des législatives, notamment au Caire et à Alexandrie, après des affrontements entre policiers et manifestants réclamant la fin du pouvoir militaire (au moins 42 morts, principalement au Caire): victoire des islamistes au premier tour (65% des voix). Le parti salafiste Al-Nour (24,3%) talonne les Frères musulmans (36,6%). Des islamistes ! On ne s’en serait pas douter.

Maroc, Egypte, Tunisie, les trois pays deviennent islamistes en moins d’une semaine. Chapeau pour le calendrier !

La deuxième phase, les 14 et 15 décembre, conforte la domination des islamistes. Nouvelle vague de violences meurtrières. Logique

- 29 nov: IRAN/GB - Le saccage de l'ambassade de Grande-Bretagne par des miliciens islamistes, provoque un tollé international. Londres ferme son ambassade, des capitales européennes (dont Paris et Berlin) rappellent leur ambassadeur. L'attaque est intervenue après la décision du Parlement iranien de réduire les relations avec Londres suite à un durcissement des sanctions britanniques. La guerre va bientôt pouvoir commencer. Un drone américain a été capturé.



= DECEMBRE =

- Les USA votent une loi qui permet l'arrestation et l'emprisonnement sans procès et à vie de n'importe qui n'importe où dans le monde.


- 4 déc: RUSSIE - Victoire aux législatives du parti Russie unie, dirigée par le Premier ministre Vladimir Poutine (plus de 49% des voix). L'opposition, dénonçant de vastes fraudes, s'engage dans une contestation sans précédent dans le pays depuis les années 1990, mobilisant des milliers de personnes. Poutine dénonce les USA, effectivement, vue le printemps arabe, on peut se poser la question.



- 9 déc: UE - Accord de tous les pays de l'UE, excepté le Royaume-Uni, sur le renforcement de la discipline budgétaire. Le R-U s’attend à l’effondrement de l’Euro, les ambassades anglaises à travers la zone euro sont prévenues, des émeutes vont éclater et les ressortissants anglais devront être évacués.


- 16/ déc: PHILIPPINES - La tempête Washi frappe l'île de Mindanao (sud des Philippines): 1.249 morts, près de 55.000 personnes encore dans des centres d'évacuation.



- 17 déc: COREE DU NORD: Décès du président Kim Jong-Il, qui dirigeait le pays d'une main de fer depuis 1994. Son fils, Kim Jong-Un lui succède. Certains parlent d’un assassinat. Les US ? Probable ; Pour quelle raison ? Son fils est un banquier qui a fait ses études en Suisse ! Mais ça, cela reste entre nous.



- 18 déc: USA/ARMEE: L'armée américaine quitte l'Irak pour s’installer aux frontières de la Syrie et de l’Iran, près de neuf ans après l'avoir envahi et renversé le dictateur Saddam Hussein, laissant le pays en pleine crise politique. Des morts par millions, un bilan merveilleux. Bientôt nous découvriront les charniers.



- 19 déc: SYRIE - Suspendue en novembre des instances de la Ligue arabe, la Syrie accepte la venue d'observateurs arabes mais continue la répression. 123 civils tués le 20. Les observateurs ressortiront-ils vivants, pas sûr selon la Russie.

Le 27, début de la mission des observateurs de la Ligue arabe à Homs (bastion de la révolte), au lendemain d'une nouvelle offensive militaire dans cette ville.



Année 2012 : ? et guerres.



WikiStrike, le Nouveau Monde de l'information
http://www.wikistrike.com/article-les-principaux-evenements-politques-et-sociaux-dans-le-monde-en-2011-par-wikistrike-95369288.html

Admin
futur prince

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 13/11/2005

http://lameutels.coolbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum